L’oiseau sur banc incliné ("reverse dumbbell fly" en anglais) est une variante des élévations latérales et de l’exercice de l’oiseau, permettant un travail moins risqué pour le dos. Il cible la partie arrière des épaules avec un développement des deltoïdes postérieur et moyen.
Mouvement d’isolation des épaules, l’oiseau sur banc incliné permet de renforcer la partie arrière dont le développement est souvent en retard. Sa pratique est conseillée à tous les niveaux pour équilibrer les épaules et prévenir les risques de blessures. Grâce à sa position allongée cet exercice présente à la fois moins de risques de blessures que l’oiseau classique, et permet un travail en isolation plus efficace.
Ceci est votre position de départ pour l’oiseau sur banc incliné.
Répétez le mouvement jusqu’à la fin de votre série.
Pour une plus grande stabilité bloquez votre respiration pendant l’effort : expirez en fin de montée et pendant la descente.
1 Comment
Merci pour ces explications claires et votre site qui est sérieux et réaliste.
Petite question sur cet exercice de l’oiseau banc incliné: faut-il serrer les omoplates tout du long, les desserrer tout du long (ce qui réduit l’amplitude d’élévation) ou les desserrer au début du mouvement et les serrer à la fin. J’ai compris que, selon l’option choisie, cela allait influencer l’isolation du faisceau postérieur de l’épaule.
Merci d’avance