Vous trouverez sur cette page des mouvements statiques pour étirer les biceps sans matériel.
La musculation des biceps est une priorité pour de nombreux pratiquants, mais il est plus rare qu’ils prennent le temps de les étirer. Pourtant des étirements réguliers permettent d’améliorer la souplesse, réduisent les risques de blessures, et améliorent les performances en facilitant la contraction musculaire.
Cela est d’autant plus utile pour les biceps qu’ils sont travaillés dans de nombreux exercices en amplitude partielle, afin de préserver l’articulation du coude et ne pas tirer sur les tendons. Cela entraîne, avec le temps, une diminution de la souplesse, avec tous les inconvénients qu’implique un muscle raide (force diminuée, plus grande fragilité).
Si vous désirez améliorer votre souplesse, nous vous recommandons de vous étirer une à deux fois par semaine en dehors de tout entraînement, lors de séances d’étirement plus intenses. Si vous vous étirez après avoir directement travaillés vos biceps (ou que vous les avez sollicités via d’autres exercices), limitez vos étirements à des mouvements légers, sans forcer, dans le seul but de les détendre.
Niveau : débutant
Muscles principaux : biceps
Autres muscles étirés : deltoïdes postérieurs, pectoraux
Niveau : débutant
Muscles principaux : biceps
Autres muscles étirés : avant-bras (fléchisseurs du poignet)
Variante plus difficile avec les deux bras en même temps.
Niveau : débutant
Muscles principaux : biceps
Autres muscles étirés : avant-bras (extenseurs de la main), deltoïdes antérieurs, pectoraux
Variante à deux mains plus difficile pour les confirmés.
1 Comment
J’ai trouvé ce que je recherchais. Juste si vous pouviez ajouter les bienfaits de pareils exercices pour la santé. Merci beaucoup