Poulet aux épices à la Caribéenne

Poulet aux épices à la Caribéenne

Cette recette de poulet caribéen est un peu longue à préparer, mais qu'est-ce qu'elle vaut le coup ! Voici un plat fort en goûts, et finalement simple à faire avec un peu d'organisation.

Préparation de la recette

1Préparez la marinade :
mélangez dans un saladier tous les ingrédients indiqués. Si vous ne trouver pas de piments rouge, vous pouvez toujours utiliser de la pâte de piment rouge, c'est ce que nous avons fait ici (1 cuil. à soupe) ! Idem pour les oignons vert, vous pouvez bien sûr les remplacer par des oignons rouge.
Coupez le poulet (ou la dinde) en relativement gros morceaux et intégrez tout ça dans le saladier (si les morceaux sont trop petits ils risquent de "sécher" à la cuisson). Mélangez puis couvrez et laissez reposer pendant une heure.
2Au bout de 50 min, faîtes préchauffer votre four à 180°C en mode grill. 10 min plus tard, sortez le poulet de la marinade et mettez au four pendant 25 à 30 min.
3Dans une grande casserole, versez le lait de coco, l'eau, la marinade puis le riz. Laissez mijoter à feu moyen-fort pendant 15 à 20 min. N'hésitez pas goûter et rajouter un peu d'eau si nécessaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *