Étirement triceps

Étirement des triceps

Vous trouverez sur cette page plusieurs mouvements statiques permettant d’étirer les triceps sans matériel. Situés du côté opposé aux biceps, avec qui ils assurent des rôles complémentaires, les triceps permettent de tendre les bras et jouent également un rôle dans la stabilisation de l’épaule.

Les exercices pour les triceps sont pour la plupart sources de tensions pour l’articulation du coude (extensions verticales, kickback, barre au front, etc..). Étirer ses triceps régulièrement est recommandé afin de gagner en souplesse et diminuer les risques de blessures (tendinites, élongations, déchirures musculaires). Privilégiez toutefois, si vous vous étirez après l’effort, des mouvements légers, sans forcer.

 


 

Mouvements statiques pour étirer les triceps

 

Niveau : débutant
Principaux muscles étirés : triceps
Autres muscles étirés : épaules, dorsaux

  • En position assis ou debout, fléchissez un bras et faites le passer derrière votre tête. Utilisez la main restée libre pour appuyer doucement sur votre coude.
  • Étirez-vous pendant 15 à 30 secondes puis recommencez avec l’autre bras.

Niveau : débutant
Principaux muscles étirés : triceps
Autres muscles étirés : épaules

  • Fléchissez un bras devant vous et faites le passer au-dessus de l’épaule opposée. Utilisez la main restée libre pour appuyer doucement sur votre coude.
  • Une fois l’étirement ressenti tenez 15 à 30 secondes puis changez de bras.

Niveau : débutant
Principaux muscles étirés : triceps
Autres muscles étirés : épaules

  • Fléchissez les bras pour amener les deux mains dans le dos. Faites passer la première par le haut, derrière la tête, et la seconde par le bas, derrière le dos. Essayez de les faire se rejoindre pour qu’elles se touchent.
  • Gardez la position 15 à 30 secondes puis recommencez de l’autre côté.

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